Le cadeau artisanal : un cadeau qui a du sens

Vous êtes à la recherche d’une belle idée de cadeau ? D’un cadeau original pour bébé ou pour enfant ?

Que ce soit pour une naissance, pour un anniversaire, pour Noël ou simplement pour le plaisir, le cadeau artisanal entre petit à petit dans nos habitudes de choix et de préférences parce qu’il est fabriqué main par des personnes talentueuses et créatives qui en plus sont accessibles.

Il est vrai, le cadeau artisanal possède une dimension particulière. Il y a bien sûr, comme déjà évoqué, le côté « fait main » et non industriel, c’est à dire que la créatrice a mis une part d’elle-même dans la réalisation de l’objet avec pour volonté qu’il soit réussi et qu’il plaise. Ce n’est pas une question de succès, de rentabilité ou d’enrichissement mais bien une question de savoir-faire et de partage.

Ajoutons à cela que le cadeau artisanal a la particularité d’être unique. Il est rempli des certitudes et des doutes de la créatrice, de ses défauts et qualités, de son imagination et de sa satisfaction d’un travail bien réalisé.

Et pour toutes ces raisons, on lui accorde une certaine affection. C’est une fierté et un plaisir d’offrir un cadeau artisanal sélectionné avec soin. Il est également reçu avec une certaine émotion, c’est un objet spécial qui laissera un joli souvenir pour de nombreuses années. Il sera transmis, donné, raccommodé, gardé, cajolé, admiré…

C’est un peu comme la layette tricotée par mamie Ginette ou le doudou cousu par tatie Charlotte, ils laissent une émotion particulière dans nos esprits. Sauf qu’hélas nous n’avons pas tous des tricoteuses en chef ni des couturières passionnées dans notre entourage.

C’est donc là qu’intervient Tribuzig pour vous guider et vous proposer un large choix de créations originales et artisanales. Qu’il s’agisse des veilleuses Pas Si Sages, des bavoirs Mademoiselle à Pau, des capes de bain Annabel Kern ou encore des stickers décoratifs signés Pöm, ces créations toutes aussi tentantes les unes que les autres, vous permettront de gâter vos proches et peut-être même de constituer le début d’une liste de naissance.

Et pour vous, le cadeau artisanal c’est le choix idéal ou au contraire plutôt un choix secondaire ? Racontez-nous tout !

This entry was posted in Tribuzig and tagged , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>