Des étoiles plein les yeux : idées déco pour la chambre

La décoration de la chambre des enfants est toujours une grande histoire : soit on a tout de suite l’idée maîtresse, soit on ne l’a pas et on cherche le déclic. Tout comme on peut y souhaiter une certaine cohérence ou non et ainsi laisser libre court aux achats spontanés.
L’idée étant, dans chacun des cas, de créer un espace de vie à la fois agréable et ludique pour son enfant, un endroit dans lequel il puisse s’épanouir. Sans oublier que ce doit avant tout être un plaisir d’aménager la chambre de son enfant et non une corvée.

 

Pour s’aider on peut éventuellement choisir un motif géométrique qui nous plaît pour le décliner en petites touches disséminées dans la chambre. Le motif géométrique est une bonne base pour une décoration harmonieuse. Il offre une cohérence globale à la pièce tout autant que la couleur des murs.

 

Les étoiles sont l’exemple parfait du motif géométrique que l’on peut décliner à l’infini et que l’on retrouve sur divers supports et matériaux. Collées les murs, posées sur le lit, accrochées au plafond ou encore déposées sur le sol, on peut mettre des étoiles partout dans la chambre. Quelques touches si l’on préfère y aller avec parcimonie ou en grande quantité si l’on est amoureux du motif étoilé, la décoration est une affaire de goûts et de possibilités.

 

Offerts en cadeaux ou achetés, les éléments de décoration sont plus faciles à choisir quand on connait ce qui peut plaire. Un coussin, des autocollants, une veilleuse, une guirlande, une boîte à musique, sans oublier le sac en papier pour ranger les jouets…voilà un éventail d’objets étoilés pouvant décorer la chambre de votre enfant, que Tribuzig se fait un plaisir de vous proposer.

Mais attention toutefois : l’étoile peut devenir une vraie addiction, on vous aura prévenus !

Et chez vous, la chambre de vos enfants est-elle aussi envahie par les étoiles ?

 

Posté dans Tribuzig | Tagged , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire

Quelques indispensables pour l’arrivée de bébé

Vous allez bientôt devenir parents et êtes un peu perdus dans cette jungle qu’est le monde de la puériculture ? Chez Tribuzig on vous aide à faire le tri en vous proposant quelques indispensables (et idées de cadeaux) pour votre bébé et pour vous.

 

Préparer l’arrivée de bébé
Que l’on soit primipare ou non, préparer l’arrivée de son bébé est toujours une période exaltante durant laquelle on veut dénicher ce qu’il y a de mieux pour lui.
Le principal souci étant de se risquer à avoir les yeux plus gros que le ventre et ainsi prévoir trop de choses inutiles. Il faut alors réussir à se concentrer sur les essentiels. Comme on libérerait sa maison du trop plein accumulé, les achats pour bébé doivent être limités au strict essentiel, sans s’interdire, bien sûr, quelques plaisirs et coups de coeur.

 

 

Se tourner vers la qualité
Quand vient le moment de faire des choix et par conséquent un tri parmi toutes nos préférences, on peut être tenté de se tourner vers des petits prix. Car il est vrai, ne nous le cachons pas, un bébé peut coûter cher.
Cependant, on peut aussi se tourner vers du matériel de qualité, fait-main et non industriel et ainsi choisir des éléments en adéquation avec l’univers et l’ambiance que l’on imagine pour notre bébé.

La qualité plutôt que la quantité, tout un art de vivre parfois difficile à acquérir mais qui a l’avantage d’être le résultat de choix mûrement réfléchis. On achète pour plusieurs années, voire plusieurs générations, alors privilégions l’achat de qualité.
Non seulement la chambre de bébé et son univers auront un sens particulier mais aussi une très longue durée de vie.

 

Les petites pépites chez Tribuzig
Parce que chez Tribuzig on souhaite vous proposer le meilleur concernant le monde de l’enfance et parce qu’on sait combien l’arrivée d’un bébé, surtout quand il s’agit du premier, peut être un moment plein d’incertitudes, on vous a préparé une petite liste d’indispensables à retrouver sur la boutique :

- Le matelas à langer : Un basique pour changer bébé. Très pratique lorsqu’il est nomade pour le ranger ou l’emporter avec soi lors des balades.
- La boîte à musique : Parfait relai pour apaiser et endormir bébé.
- La veilleuse : Ne pas sous-estimer le pouvoir de la veilleuse, elle est à la fois un réconfort pour le bébé et l’enfant mais aussi très utile lors des réveils nocturnes pour que les parents puissent y voir clair sans allumer le plafonnier et garantir ainsi des moments tout en douceur.
Les bavoirs : Petites régurgitations ou diversification, nous n’avons jamais trop de bavoirs !
- Les capes de bain : Un essentiel pour le moment du bain.
- Le mobile : L’élément parfait pour capter l’attention de bébé et lui faire découvrir les couleurs et les formes.
- La bouillotte : L’élément indispensable pour coliques du nourrisson et le réchauffer en hiver.
- Le protège carnet de santé : Le petit plus qui le suivra de longues années durant !

 

 

L’arrivée d’un bébé devrait être dénuée de stress et pleine de doux souvenirs, alors espérant que cette liste aura eu toute l’utilité nécessaire, nous vous souhaitons le meilleur dans votre nouvelle vie à venir.

 

 

Posté dans Tribuzig | Tagged , , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire

Le cadeau artisanal : un cadeau qui a du sens

Vous êtes à la recherche d’une belle idée de cadeau ? D’un cadeau original pour bébé ou pour enfant ?

Que ce soit pour une naissance, pour un anniversaire, pour Noël ou simplement pour le plaisir, le cadeau artisanal entre petit à petit dans nos habitudes de choix et de préférences parce qu’il est fabriqué main par des personnes talentueuses et créatives qui en plus sont accessibles.

Il est vrai, le cadeau artisanal possède une dimension particulière. Il y a bien sûr, comme déjà évoqué, le côté « fait main » et non industriel, c’est à dire que la créatrice a mis une part d’elle-même dans la réalisation de l’objet avec pour volonté qu’il soit réussi et qu’il plaise. Ce n’est pas une question de succès, de rentabilité ou d’enrichissement mais bien une question de savoir-faire et de partage.

Ajoutons à cela que le cadeau artisanal a la particularité d’être unique. Il est rempli des certitudes et des doutes de la créatrice, de ses défauts et qualités, de son imagination et de sa satisfaction d’un travail bien réalisé.

Et pour toutes ces raisons, on lui accorde une certaine affection. C’est une fierté et un plaisir d’offrir un cadeau artisanal sélectionné avec soin. Il est également reçu avec une certaine émotion, c’est un objet spécial qui laissera un joli souvenir pour de nombreuses années. Il sera transmis, donné, raccommodé, gardé, cajolé, admiré…

C’est un peu comme la layette tricotée par mamie Ginette ou le doudou cousu par tatie Charlotte, ils laissent une émotion particulière dans nos esprits. Sauf qu’hélas nous n’avons pas tous des tricoteuses en chef ni des couturières passionnées dans notre entourage.

C’est donc là qu’intervient Tribuzig pour vous guider et vous proposer un large choix de créations originales et artisanales. Qu’il s’agisse des veilleuses Pas Si Sages, des bavoirs Mademoiselle à Pau, des capes de bain Annabel Kern ou encore des stickers décoratifs signés Pöm, ces créations toutes aussi tentantes les unes que les autres, vous permettront de gâter vos proches et peut-être même de constituer le début d’une liste de naissance.

Et pour vous, le cadeau artisanal c’est le choix idéal ou au contraire plutôt un choix secondaire ? Racontez-nous tout !

Posté dans Tribuzig | Tagged , , , , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire